CIFED souhaite participer à l’émergence d’un véritable éco-système d’acteurs africains.
Nous nous engageons donc auprès des porteurs de projets entrepreneuriaux où l’énergie, le développement durable et l’innovation sont les maîtres mots.
Les étudiants CIFED sont sensibles à ces 3 thématiques. La notion d’entrepreneuriat vient donc s’ajouter à cela afin de leurs donner toutes les clés pour créer et faire évoluer un projet.

La création d’entreprise tournée vers l’accès à l’énergie dans les pays en voie de développement est largement soutenue par CIFED. L’amélioration des conditions énergétique des populations est un vecteur important de croissance d’un pays.

Les projets incluant le respect de l’environnement, le développement social et l’économie circulaire sont au cœur de l’attractivité d’une région. Ces trois notions sont donc essentielles pour CIFED.

L’innovation rime avec progrès et croissance.
Cette volonté d’innovation via l’entrepreneuriat est un des fondements d’un nouveau projet. Elle peut prendre différente forme et se retrouve notamment dans les nouvelles technologies et le digital mais également dans les nouveaux modèles de gouvernances ou encore dans des solutions financières novatrices